Devaud

Xavier Devaud,

est un artiste au parcours riche et éclectique.

Alors qu'il montre une rare précocité en matière de dessin, il abandonne très tôt ses études d'art pour se tourner vers le théâtre, qu'il apprend au près de Véra Gregh et Tania Balachova, dans les cours Florent, et au grès de nombreux stages.

Il commence aussi la danse contemporaine, mais le dessin et la peinture continue de l'accompagner.

C'est en 2011, après 7 ans de travail social dans une crèche de banlieue, qu'une première exposition réalisée à l’espace Landowski de Boulogne Billancourt le fait entrer de plein pied dans le monde de l'art.

Depuis les projets, les expositions et les galeries s'enchaînent pour cet artiste talentueux.

Xavier Devaud est influencé par des artistes comme De Kooning, Malevitch et Jeff Koons, tout en développant un style qui lui est propre.

Sa peinture est à la frontière du représentatif (avec une grande présence du corps humain) et de l'abstrait, et ses techniques vont de l'encre à l'huile sur toile, en passant par le collage, le fusain ou encore l'huile sur photo.

Son parcours de comédien influence aujourd'hui énormément son approche artistique puisqu'il travaille sur de nombreux projets en rapport avec les arts scéniques, comme celui mené au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris aux côté de Daniel Mesguich.

Xavier Devaud est aujourd'hui représenté par cinq galeries et participe à des salons d'art internationaux.