Gamble

L’artiste

Daphne Gamble

a, pour cette exposition, sélectionné une série récente d’eaux-fortes imprimées à partir de 4 planches métalliques, réarrangées ensuite par deux pour chaque impression.  Les différentes combinaisons et l’usage complémentaire du collage « chiné collé » offrent à l’artiste la possibilité de créer des variations illimitées sur le même thème.

Artiste américaine installée à Paris depuis  30 ans, Daphne Gamble a ouvert son propre atelier de gravure.

« Mon approche du processus créatif vient de ma formation dans les techniques de l’estampe. La gravure en multiples a eu un impact direct sur ma façon d’aborder la peinture et les collages. Réevaluer, réarranger, réassembler…le processus global est un voyage créatif  qui cultive ma passion pour l’expérimentation ».

Cette exposition rejoint le programme Healing Through the Arts qui vise à accueillir chaque année 4 à 5 artistes montants, américains ou internationaux résidant en France, afin d’introduire l’art dans le processus de guérison et d’agrémenter le design intérieur de l’AHP. Les toiles exposées sont disponibles à la vente, et 30% du produit des ventes sont affectés au programme Healing Through the Arts.